Parti

Présentation

Notre identité est fondée sur une réelle volonté politique garantissant la mise en oeuvre effective des mesures préconisées par la stratégie du parti. Cette stratégie en se focalisant sur les objectifs à long terme se préoccupe des priorités urgentes. Dans ce sens, la prise de conscience et l’action visant l’élaboration d’un projet sociétal est avant tout un projet politique qui s’inscrit dans l’édification d’un Etat moderne, démocratique et socialement équitable.

La méthode d’action politique du PGVM se veut transparente, participative et souple, elle se décline à travers les principes suivants :

– Changer le mode de fonctionnement existant dans le champ politique national;

– Décliner notre stratégie globale en programmes et actions alternatifs réalisables;

– Fonder notre organisation politique sur la fédération des structures organisationnelles et régionales du parti;

– Instaurer une synergie avec les organisations de la société civile.

Plus...

Mot du Coordinateur Général

fares Dr. Mohamed Fares

Nous sommes réunis aujourd’hui dans une conjoncture particulièrement inquiétante, aussi bien qu’au niveau international que régional. Nous traversons une période historique par ses transformations morales contradictoires, car en dépit de l’essor important des conventions internationales liées aux droits de l’homme dans ses différents aspects, la violence s’est aggravée, et même elle s’est diversifiée.

Et au lieu de préserver la terre, le monde n’a pas cessé de créer de nouvelles formes de destruction.

Destruction de la nature, de l’homme, et de toutes les valeurs de civilisations.

Destruction de la vie.

Et aujourd’hui, nous avons tellement besoin d’un cœur, et d’un esprit sage et solidaire.

Plus...

Programme

Le présent document contient les déterminants essentiels de la nécessité d’une nouvelle structure moderniste faisant appel à la dimension écologique dans le contexte des changements mondiaux, régionaux et nationaux. Ledit document tend à placer cette structure ainsi que ses diverses contributions futures dans la carte des différentes structures interagissant sous la lumière des nouvelles données et du développement de la vie humaine dans ses différents aspects, perspectives ainsi que dans ses ambitions variées.

Ce même document cadre cherche à définir les convictions majeures sur lesquelles se fonde le militantisme du Parti de la Gauche Verte, ainsi que les valeurs et les principes directeurs sur lesquels se base dans ses activités quotidiennes, ses interventions et sa vision stratégique de ses missions sociales, humaines et valorisantes. Et ce, afin de relever les défis nécessaires du développement durable, de la dignité, de l’incessant bien-être humain, tout en fixant les objectifs généraux et les principaux axes de son militantisme transitoire et ses choix organisationnels constituant les critères et les mécanismes de ses activités, ainsi qu’en redressant ses interventions et les interactions de ses structures, de ses institutions et de ses membres.

Plus...